Coopération franco-chinoise en urologie à Suzhou [中文]

Le vendredi 15 juin 2018 s’est tenue la cérémonie d’inauguration du centre franco-chinois d’urologie dans l’hôpital No.1 affilié à l’Université de Suzhou. Ce centre constituera une plateforme d’importance pour la coopération médicale entre la France et la Chine.

Le vendredi 15 juin 2018 s’est tenue la cérémonie d’inauguration du centre franco-chinois d’urologie dans l’hôpital No.1 affilié à l’Université de Suzhou en présence du professeur Bernard DEBRE, urologue et ancien ministre, Mme Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, Monsieur Gaétan Messin, Attaché pour la science et la technologie, et Monsieur ZHENG Yi, Président de la Fondation Boxiao.

JPEG
Au premier rang, Bernard Debré, Gaétan Messin, Valérie Pécresse

Le centre d’urologie constituera une plateforme d’importance pour la coopération médicale franco-chinoise.

L’accord signé entre l’hôpital No. 1 affilié à l’Université de Suzhou et l’Institut de coopération internationale d’urologie de France, prévoit notamment un travail de recherche en commun en matière de traitements médicaux et la visite régulière de professeurs et de praticiens français, menée par Bernard Debré, venant travailler avec l’équipe menée par le professeur HOU Jianquan, urologue et directeur de l’Hôpital No.1.

JPEG
Bernard Debré et HOU Jianquan

La fondation de ce centre franco-chinois d’urologie est le fruit de l’implication de longue date et pérenne du Professeur Bernard Debré qui est notamment à l’origine du premier centre d’urologie sino-français, inauguré en 2013, et joue un rôle d’envergure dans le développement des coopérations franco-chinoises en matière médicale.

Dernière modification : 11/07/2018

Haut de page