Coopération franco-chinoise en matière de santé [中文]

Le consul général et la conseillère santé, affaires sociales et travail de l’ambassade, se sont rendus, les jeudi 17 et vendredi 18 juin à Chongqing, pour un déplacement à caractère essentiellement médical.

Le directeur général de l’hôpital N°1 rattaché à l’université de Chongqing, M. Luo Yong, a présenté la structure hospitalière de Jinshan, notamment dans le cadre des interventions d’urgence.

JPEG
JPEG
JPEG

Le consul général s’est ensuite entretenu avec M. Huang Minghui, directeur général de la Commission de la santé de Chongqing.

JPEG

L’ambassadeur, en visioconférence, a signé un Mémorandum d’Entente entre l’Ambassade de France et la Commission de la santé de Chongqing dans le domaine de coopération de la santé.

JPEG
JPEG

Il a remis au professeur Ren Guosheng, ancien directeur général de l’hôpital N°1, les insignes d’officier de la légion d’honneur en reconnaissance de 30 ans d’engagement au service de la relation franco-chinoise dans le domaine de la santé.

JPEG

L’ambassadeur a enfin ouvert la 10e édition des rencontres franco-chinoises de sénologie.

JPEG

Un échange s’est ensuite déroulé entre les différents partenaires hospitaliers et universitaires (Chongqing, Strasbourg, Toulouse) du centre de coopération franco-chinoise pour l’urgence sanitaire et la médecine de catastrophe à Chongqing.

JPEG

Le consul général et la conseillère santé, ont poursuivi, vendredi 18 juin, avec la visite du centre de régulation des urgences de Chongqing hébergé à l’hôpital populaire N°4, ainsi que le centre de soins communautaires du district de Yuzhong.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 18/06/2021

Haut de page