Coopération franco–chinoise en échanges de post-doct [中文]

Une délégation du Ministère des Ressources Humaines et de la Sécurité Sociale de Chine (MOHRSS), menée par son directeur de la commission de gestion du programme post-doctoral, Mr Liu Lianjun, s’est rendue en France les 10 et 11 janvier 2011.

L’objectif de la visite de la délégation du MOHRSSS était de mieux connaître le système français de recherche et d’enseignement supérieur pour développer des collaborations au niveau post-doctoral.

Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France en Chine a organisé le programme de cette délégation comprenant une réunion au MAEE et des rencontres avec le CNRS et le Groupement des Ecoles des Mines. Des représentants de la Direction des relations européennes et internationales et de la coopération (DREIC) du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ont participé à la réunion tenue au MAEE.

Les parties chinoise et française travaillent désormais à l’élaboration d’un projet conjoint qui précisera les méthodes de sélection, le nombre de personnes pouvant être concernées, les thématiques, la rémunération et les durées de séjour.

Dernière modification : 01/02/2011

Haut de page