Coopération financière entre Paris et Shanghai [中文]

En marge du forum annuel du Lujiazui à Shanghai, un M.o.U a été signé entre Paris EUROPLACE et le bureau de régulation financière de la municipalité de Shanghai par le Directeur Général M. ZHENG Yang du bureau de régulation financière de Shanghai et M. Arnaud de BRESSON, Délégué Général de Paris EUROPLACE en présence de M. WU Qing, Vice-Maire de Shanghai, M. CHEN Mingbo, Secrétaire Général adjoint de la Municipalité de Shanghai, et M. Alex CRUAU, Consul Général de France à Shanghai.

JPEG

JPEG - 5.2 Mo
M. Arnaud de Bresson, délégué général de Paris Europlace, M. Axel Cruau, Consul général de France à Shanghai, M. Wu Qing, Vice-Maire de Shanghai et M. Zheng Yang, directeur du bureau de régulation financière de Shanghai

Dans le cadre d’un premier M.o.U signée en 2010, le bureau de régulation financière de la Municipalité de Shanghai (anciennement, le bureau des services financiers) et Paris EUROPLACE ont soutenu de façon continue les échanges et la coopération entre les acteurs des places financières de Paris et Shanghai.

JPEG - 5.7 Mo
M. Arnaud de Bresson, Délégué Général de Paris EUROPLACE

La signature de ce nouvel accord témoigne de la volonté et de l’ambition des deux places financières de renforcer la coopération existante suivant les axes suivants :

1. Le développement du dialogue et des échanges entre les deux centres financiers ;

2. Le renforcement de la coopération entre acteurs privés français et chinois (banques, sociétés de gestion, compagnies d’assurances…) ;

3. La coopération entre les meilleurs universités et centres de recherche des deux pays ;

4. L’accélération de la coopération en matière de finance inclusive, d’innovation financière, de Fintech et concernant les activités de marché.

JPEG

Dernière modification : 18/06/2019

Haut de page