Coopération entre le BRGM et la Chine [中文]

Signature d’un mémorandum d’entente entre le Bureau des recherches géologiques et minières (BRGM) et le China Geological Survey (CGS)

Le 30 mai 2013, M. Jean-François Rocchi, président directeur général du BRGM et M. WANG Min, vice-Ministre chinois du Ministère du territoire et des ressources (MLR) et directeur général du China Geological Survey (CGS) ont signé à Pékin un accord de coopération de recherche. Sous la tutelle du MLR, le CGS participe à la stratégie nationale en matière de prospection et d’exploitation des ressources géologiques et minières, conduit des recherches dans le domaine des géosciences et des risques naturels, et développe des services de géoinformation. Le CGS entretient un large réseau de coopération avec une quarantaine de pays dans le Monde.

Créé en 1959 et basé à Orléans, le BRGM est l’établissement public français de référence dans les applications des sciences de la Terre pour la gestion des ressources et des risques du sol et du sous-sol.Avec plus de 200 projets chaque année dans plus de 40 pays, les équipes du BRGM interviennent à l’international pour la protection durable des populations et des ressources. Depuis 2006, le BRGM fait également parti du réseau des Instituts Carnot. Un statut qui confirme l’engagement du BRGM dans la recherche en partenariat avec les entreprises.

Cet accord de coopération entre le BRGM et le CGS devrait permettre de multiplier les échanges de chercheurs et d’experts sur des programmes de recherche conjoints.

Dernière modification : 10/06/2013

Haut de page