Conventionnement avec l’hôpital de l’Est à Shanghai

Après deux années de négociations, une convention d’hospitalisation a été signée le 26 mars 2012 entre la Caisse des Français de l’étranger et l’hôpital de l’Est, à Pudong, permettant une prise en charge efficace des assurés de la Caisse.

Depuis le 1er mai 2012, les assurés CFE bénéficient ainsi d’une prise en charge dans le secteur VIP de l’hôpital Est en cas d’hospitalisation. Les équipes de l’hôpital peuvent vérifier via un accès Internet sécurisé le statut et la couverture de l’assuré. Ce système disponible 24h/24 permet une prise en charge immédiate des patients affiliés à la CFE, ne nécessitant pas d’avances de frais ou de caution (hormis paiement d’un ticket modérateur ou d’un forfait hospitalier). L’assuré a ainsi accès aux meilleures équipes et à un confort de même niveau que les meilleurs établissements privés. Enfin, l’accord permet de bénéficier des mêmes tarifs que ceux proposés aux ressortissants chinois.

Le choix de la CFE s’est porté sur l’hôpital Est en raison de la qualité des soins qui y sont pratiqués et des tarifs proposés.

Pour en savoir plus :
les hôpitaux conventionnés de la CFE
votre contact auprès de la CFE : convention@cfe.fr

Dernière modification : 10/03/2017

Haut de page