Convention technologique franco-chinoise sur les matériaux et l’énergie [中文]

Manifestation organisée par Moselle Développement du 10 au 13 juin 2014 à Metz

Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, Moselle Développement organise une convention technologique.

Cette convention a pour but de proposer aux industriels chinois porteurs de problématiques techniques et désireux d’investir en Europe des ressources technologiques, dans les secteurs industriels traditionnels de la région (sidérurgie-métallurgie, plasturgie, chimie, automobile, production d’énergie). L’événement aura lieu du 10 au 13 juin 2014, à Metz en Moselle, et prendra la forme d’entretiens en face à face, d’expositions et de conférences techniques.

L’événement est organisé avec l’assistance de la plateforme fédératrice de compétences technologiques ISEETECH (Institut Supérieur Européen de l’Entreprise et de ses Techniques). Cette structure de soutien à l’innovation et de mutualisation de compétences technologiques a la capacité de cibler et de fédérer les compétences des territoires locaux, nationaux et européens, en partenariat avec les pôles d’excellence. Ces compétences peuvent provenir des laboratoires publics et privés, des universités et écoles d’ingénieurs, des centres techniques mais aussi des entreprises, PME et groupes industriels partenaires de l’événement.

Cette convention entend promouvoir les ressources technologiques de la Moselle et favoriser le développement de projets industriels ou l’implantation d’entreprises chinoises sur le territoire mosellan.

Pour plus d’informations, consulter le site de Moselle Développement :
http://www.moselle-developpement.com/index.php/fr/actualite/euro-china-technology-summit-10-au-13-juin-2014

Dernière modification : 05/06/2014

Haut de page