« Convaincre sans un mot dans le milieu professionnel » : un événement Club France à l’Alliance française de Shanghai.

Ce sont plus de 150 membres de Club France, le réseau des anciens étudiants chinois de France, et étudiants de l’Alliance française de Shanghai, qui étaient réunis dans la salle Marseille de l’Alliance française ce samedi 24 mai pour assister à la conférence « Convaincre sans un mot dans le milieu professionnel ».

JPEGOrganisée conjointement par l’espace Campus France de Shanghai et l’Alliance française de Shanghai, la conférence était animée par Alexis Lectez. Psychologue et conseiller en image, ayant dirigé un cabinet de conseil en communication, Alexis Lectez enseigne actuellement à l’université de Nankin.
L’objectif de l’intervention était d’initier les étudiants et jeunes diplômés à la psychologie et la communication par l’image, en partageant ses connaissances en psychologie dans le domaine de l’habillement.
Etudiants et membres du Club France ont ainsi pu découvrir le lien entre profil de personnalité et style vestimentaire, les astuces qui font paraître plus sveltes ainsi que l’usage des couleurs dans la composition des tenues, et saisir le lien étroit qui existe entre les vêtements que nous portons, leurs couleurs, leurs formes, et l’image de nous-mêmes que nous souhaitons véhiculer.
Grâce à des concepts théoriques et des conseils pratiques, présentés dans une approche pédagogique et ludique, futurs et jeunes diplômés ont ainsi pu apprendre comment ils pouvaient, dans le cadre professionnel et en particulier dans la situation d’une recherche d’emploi, jouer d’une manière habile sur leur tenue vestimentaire pour convaincre leur interlocuteur.
Campus France interviendra de nouveau le samedi 14 juin à l’Alliance française de Shanghai afin de présenter le système d’enseignement supérieur français.
Ils étaient plus de 150 jeunes diplômés chinois de France ou étudiants en langue française à assister à la conférence d'Alexis Lectez dans la salle Marseille de l'AFS. - JPEG

Dernière modification : 14/08/2014

Haut de page