Conférences sur le thème de l’entreprenariat et lancement de l’Union des Entrepreneurs Franco-Chinois (UEFC) [中文]

L’Union des Entrepreneurs Franco-Chinois (UEFC) a été lancée à Canton le samedi 22 avril dans le cadre de conférences sur le thème de l’entrepreneuriat organisées par Club France.

JPEG

L’UEFC est une association créée à Lyon par deux membres Club France. Déjà présente à Shanghai, elle regroupe près de 300 membres. L’objectif de l’UEFC est de venir en aide aux jeunes entrepreneurs ayant étudié ou travaillé en France, en collaboration avec Club France :

- En organisant des conférences professionnelles sur des sujets liés à l’entrepreneuriat ;

- En visitant des entreprises ;

- En mettant des entrepreneurs en contact avec des investisseurs.

JPEG

Les conférences ont été animées par M. Florian GAUDEL, fondateur de ‘The Method ‘, une entreprise qui propose des conseils pour aider les PME et les start-up à s’implanter sur le marché. Les conseils proposés vont de l’élaboration du business plan aux conseils en stratégie de management et marketing, en passant par la relation client.

Club France remercie Madame Hadjisotiriou Francine, présidente de la Chambre de commerce européenne pour avoir accepté d’ouvrir l’évènement par un discours et une présentation de la Chambre européenne. Club France remercie également M. Quevremont Bertrand, en sa qualité de directeur du bureau de Business France à Canton pour son soutien.

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées à CO-WORK, espace dédié au coworking, et ont ensuite partagé un cocktail dans une athmosphère détendue afin de resserrer leurs liens et de consolider leur réseau.

Dernière modification : 03/05/2017

Haut de page