Conférence sur les études supérieures en région Rhône-Alpes

Samedi 1er juin s’est tenue, à l’Espace Rhône-Alpes, une conférence sur les études dans la région organisée par l’Espace Campus France de Shanghai, en collaboration avec ERAI – Entreprise Rhône Alpes internationale. Plus de soixante étudiants ayant pour projet d’aller poursuivre leurs études en France sont venus participer à l’événement, parfois accompagnés de leurs parents.

Deuxième région universitaire française, avec 245.000 étudiants qui y poursuivent leurs études, la région Rhône Alpes accueille neuf universités et une trentaine de grandes écoles reconnues dans leurs domaines. Cette diversité des formations proposées couplée au dynamisme des entreprises et de la recherche ainsi que sa longue tradition d’accueil des étudiants et des chercheurs, sont les clefs de l’attractivité de la région.

Intervention de Mme Coline SIMEAN, - JPEG

Après un discours d’introduction de M. Siegfried FAU, Responsable de l’Espace Campus France à Shanghai, Mme Coline SIMEAN, chargée de communication à l’Espace Rhône-Alpes, a présenté les principales villes ainsi que le patrimoine et les principaux attraits touristiques de la région. Ensuite, M. Nicolas PHILLIBERT, représentant du PRES Lyon à Shanghai, a offert aux étudiants une meilleure connaissance des établissements supérieurs clefs et de l’offre de bourses disponible.

Intervention de M. Nicolas PHILLIBERT, - JPEG

Enfin, trois anciennes étudiantes ont partagé leurs expériences avec le public.

Echange avec des anciennes étudiantes de la région Rhône-Alpes - JPEG

La matinée s’est terminée autour d’un cocktail convivial au restaurant-école de l’Institut Paul Bocuse, au cours duquel les étudiants ont eu la possibilité d’échanger avec l’ensemble des intervenants.

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page