Conférence sur les études en France à l’Alliance Française de Chongqing

Samedi 8 septembre, l’équipe de Campus France de Chengdu s’est déplacé dans les locaux de l’Alliance Française de Chongqing, située sur le campus de l’Université des études internationales du Sichuan, pour animer une conférence sur les études en France. Destinée aux étudiants de la municipalité de Chongqing, cette rencontre a suscité un vif intérêt.

Les intervenants ont, dans un premier temps, présenté l’enseignement supérieur français, la procédure pré-consulaire et l’entretien d’évaluation. La deuxième partie de la conférence a été consacrée à une séance de questions-réponses avec l’audience.

L’équipe Campus France a profité de cet événement pour présenter les futurs événements à venir :

- la Journée Portes Ouvertes de Campus France le samedi 15 septembre. Cette visite des locaux de Campus France sera animée par de nombreuses conférences sur la France, les études supérieures, les procédures de visa et l’enseignement du français. Des retours d’expériences d’Alumni chinois permettront également à tout un chacun de connaitre plus d’informations sur la vie et les études en France.

- le Workshop le 25 octobre au Fraser Suites de Chengdu. Les étudiants intéressés par des études en France pourront rencontrer directement les représentants de pas moins de 32 établissements d’enseignement supérieur français pour échanger sur leur projet d’études, demander des informations et même candidater sur place.

Madame CHEN Jia présente les études en France. - JPEG

Monsieur Bastien RATAT répond aux questions de l'audience. - JPEG

Dernière modification : 14/09/2018

Haut de page