Conférence sur l’innovation et la planification en Chine le 14 décembre

Avec le 13ème plan quinquennal chinois (2015-2020), la Chine devient une solution de financement des PME technologiques européennes. Ce plan quinquennal a pour vocation de donner les orientations stratégiques de la Chine.

Il est suivi par tous les acteurs de l’économie, privés comme publics. On peut y voir 2 grandes orientations dont l’objectif est de conserver la croissance économique tout en améliorant l’environnement : lutter contre la pollution et développer l’innovation.

Le plan quinquennal demande aux sociétés chinoises de développer l’innovation et de se moderniser dans de nombreux secteurs (automobile, pharmaceutique,énergies renouvelables, traitement de l’eau, agroalimentaire, médical…). Les entreprises chinoises sont donc à la recherche de technologies, procédés et équipements novateurs pour le marché local, qu’elles pourront intégrer et fabriquer localement pour ce marché immense.

INTERVENANTS :
PNGFondateur de VVR International, Camille Verchery assiste, depuis plus de 18 ans, les industriels européens et brésiliens dans la sécurisation et la pérennisation de leurs projets industriels en Chine. Son expérience, forte de la gestion de plus de 600 projets dans de multiples domaines lui confère une réelle expertise sectorielle. Expert reconnu des partenariats industriels, de l’externalisation fonctions opérationnelles en Chine, Camille Verchery est régulièrement sollicité pour réaliser des diagnostics organisationnels et conduire des projets stratégiques type fusion acquisition ou levée de fonds en Chine.

PNGCo-fondateur de DayDayUp, Jérôme Scola facilite la connection entre les entreprises étrangères et le marché chinois, leader mondial de l’innovation tech. Grâce à ses expériences acquises chez GWC (club de 800 entreprises chinoises dans la Tech) en tant que Directeur des Affaires Internationales et chez AntVoice (solutions pour sites de e-commerce et médias) comme Directeur Produits & Stratégies, Jerôme arbore une forte expertise dans le domaine de l’innovation technologique en Chine.

PNGAttaché pour la Science et la Technologie au Consulat Général de France à Shanghai, Gaétan Messin anime en partenariat avec la CCIFC le groupe de travail Innovation et le Club R&D de Shanghai.

Pour participer à cette conférence, veuillez compléter le formulaire sur le site de la CCIFC : http://www.ccifc.org/event/d/groupe-de-travail-innovation-planification-et-innovation-a-travers-le-13eme-plan-quinquennal/

Dernière modification : 12/12/2017

Haut de page