Conférence sur l’accréditation en bio-sécurité [中文]

Norbert PALUCH, conseiller pour la science et la technologie a participé à la conférence célébrant le dixième anniversaire de l’accréditation des laboratoires chinois de bio-sécurité, le 10 octobre 2013.

En 2003, au lendemain de l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère, la France s’est engagée aux côtés de la Chine pour doter ce pays des technologies les plus récentes en matière de confinement biologique. Cette coopération naissante a donné lieu en 2004 à la signature de l’accord intergouvernemental sur la coopération franco-chinoise en matière de prévention et de lutte contre les maladies émergentes.

JPEG

Norbert PALUCH a rappelé les collaborations en matière de recherche contre les maladies infectieuses émergentes, avec en particulier la création en 2004 de l’institut Pasteur de Shanghai.

Évoquant la construction du laboratoire P4 au sein de l’institut de virologie de Wuhan, Norbert PALUCH a émis le vœu que celui-ci devienne bientôt un outil opérationnel du meilleur niveau international, intégré au système chinois de prévention et de lutte contre les maladies infectieuses émergentes dans un contexte règlementaire et normatif réaliste et rigoureux.

JPEG

Dernière modification : 04/11/2013

Haut de page