Conférence exceptionnelle de Jean Marie Lehn

En cette fin d’octobre, la chimie française s’invite sur le campus ParisTech Shanghai Jiaotong. Après le « mois de la Science et de la Culture » organisé en mai dernier dans la cadre du 50e anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises, l’école accueille le Prix Nobel de Chimie Jean-Marie Lehn pour une conférence exceptionnelle le 27 octobre à 16h30.

Jean-Marie Lehn est le père de la chimie supramoléculaire, un nouveau champ scientifique qui a permis la compréhension de nombreux phénomènes biologiques. Spécialiste reconnu de la reconnaissance moléculaire, Jean-Marie Lehn a reçu médaille d’or du CNRS en 1981 avant d’obtenir le Prix Nobel de Chimie en 1987 avec Charles J. Pedersen et Donald J. Cram pour ses travaux sur les molécules à interactions hautement sélectives. Membre de l’Académie des Sciences, il a été titulaire de la chaire de Chimie des interactions moléculaires au Collège de France entre 1980 et 2010.

PNG - 263.3 ko
Jean Marie Lehn

Jean-Marie Lehn reviendra sur ses travaux et des thèmes de chimie générale lors de son intervention. Celle-ci sera suivie d’un échange avec le public.

Inscription obligatoire auprès de Mme Qi Guifang (qig@sjtu.edu.cn) et de M. TA Van-Bao (vanbao.ta@sjtu.edu.cn).
Lieu  : Salle de conférence n°100, bâtiment Chen Ruiqiu, Campus de Minhang, Université de Shanghai Jiaotong

Dernière modification : 16/09/2019

Haut de page