Conférence de presse du Festival Croisements 2017 en Chine du sud [中文]

La conférence de presse du Festival Croisements 2017 en Chine du sud s’est déroulée le mercredi 26 avril à l’opéra de Canton en présence du Consul général de France à Canton ainsi que du Conseiller culturel de l’Ambassade de France à Pékin.

JPEG - 102.8 ko
Le trio EZZA fait découvrir sa musique touareg.

Comme l’Ambassadeur l’a rappelé la semaine passée à Pékin à l’occasion de la conférence de presse nationale du festival, cette édition 2017 revêt un caractère particulier puisqu’il s’agit de la 12e édition de Croisements. Or, en Chine, le chiffre 12 porte en lui un fort symbole, puisqu’il renvoie à la complétude du cycle des animaux du zodiaque. En 12 ans et 12 éditions du festival Croisements, nous voulons croire que notre évènement culturel phare a atteint l’âge de la maturité, devenant le plus grand festival étranger en Chine et attirant jusqu’à aujourd’hui un public de près de 15 millions de spectateurs.

Cette maturité acquise au long de ces 12 ans, le festival Croisements la doit en très grande partie à ses nombreux partenaires, à la qualité de ceux-ci, à leur fiabilité et à la pérennité des liens tissés.

JPEG - 126.3 ko
Séance de questions/réponses avec la directrice de la programmation de l’opéra de Canton, le Conseiller culturel de l’Ambassade de France en Chine et le Consul général de France à Canton.

Le cru 2017 s’annonce exceptionnel, avec pas moins de 25 programmes proposés – pour un total de 35 évènements et plus de 30 projections – balayant un large spectre de champs artistiques : de la danse contemporaine à la photographie, de la musique baroque à l’art contemporain, du pop/rock au théâtre, de la littérature au jazz, du cinéma à l’électro. Les plus grands noms français y côtoient les valeurs montantes, et les collaborations franco-chinoises trouvent à nouveau une place de choix parmi tous ces projets.

Programmation Festival Croisement 2017

JPEG
Pour en savoir plus

Dernière modification : 03/05/2017

Haut de page