Conférence de presse Goût de France à Canton [中文]

Le Consulat général de France à Canton a tenu une conférence de presse le mardi 7 mars au musée Titan du quartier de Dongshankou à l’occasion du lancement de l’opération Goût de France.

Au cours de cette conférence, le Consul général a rappelé qu’après le succès de la deuxième édition en mars 2016, le ministre des Affaires étrangères et du développement international a souhaité pérenniser l’opération Goût de / Good France. Elle aura lieu cette année le 21 mars et mobilisera plus de 2000 restaurants sélectionnés dans le monde et une cinquantaine de restaurants participants dans l’ensemble de la Chine (y compris Hong Kong et Macao).

En Chine du sud, huit restaurants participent à l’édition 2017 de Goût de France :

A Canton, ces restaurants sont :
-  Le Grill du Sofitel Guangzhou ;
-  Le Langham Place ;
-  Le Jardin d’Olive ;
-  Bel-Ami.

A Shenzhen :
-  Le Coffee Shop du Grand Mercure ;
-  L’Etoile.

A Xiamen :
-  Greg’s restaurant

A Sanya :
-  Sofitel Sanya Leeman resort

JPEG - 132.7 ko
Le Consul général de France à Canton en présence des chefs et restaurateurs participant à Goût de France

Chacun d’entre eux a conçu un menu spécial pour cette occasion, avec une gamme de prix qui varie selon la rareté des ingrédients utilisés.

Ces restaurants ont été choisis par un comité international composé de 15 chefs parmi les plus connus de la planète, dont Alain Ducasse, Paul Bocuse, Joël Robuchon ou encore Guy Savoy. Une telle sélection par ce comité leur permet aujourd’hui d’acquérir une labellisation d’excellence et d’appartenir à une communauté internationale de plus de 2500 chefs.

JPEG - 168.6 ko
La conférence a été suivie d’un cocktail permettant à chacun de découvrir le savoir-faire des restaurateurs participants au travers d’une dégustation

Pour tous les participants, Goût de France c’est d’abord une occasion de partager les valeurs de la cuisine française : la convivialité et le plaisir, la modernité, la diversité et la qualité des produits.

La cuisine française est une cuisine innovante, qui évolue et peut se mêler à d’autres traditions culinaires, notamment asiatiques et chinoises. Pour cette troisième édition, chaque menu illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, et qui fait aussi la part belle aux légumes et aux céréales. En un mot une cuisine soucieuse du « bien manger » et du respect de l’environnement.

Nous espérons que le public de Chine du Sud répondra nombreux à cette fête de la Gastronomie française !

Dernière modification : 09/03/2017

Haut de page