Conférence de Shan Sa à l’Alliance française de Chengdu [中文]

Au mois d’octobre, Shan Sa – écrivain, peintre et poète, d’origine chinoise et française d’adoption - a partagé son expérience avec plus de 150 étudiants de l’Alliance française et des départements de français des Universités de Chengdu.

JPEGLors de sa conférence « Ecrire la vie et peindre le monde », l’auditoire a été captivé par son exposé relatant son parcours artistique. Chacun ne manquera pas, sans doute, de s’inspirer de ses conseils pour l’apprentissage du français.

A cette occasion, l’Alliance française de Chengdu avait organisé un concours de traduction à partir d’un extrait de son dernier ouvrage – La Cithare nue -.

Maxime Venturin, chargé de la coopération universitaire et linguistique au Consulat de France, Anne Rulliat, directrice de l’Alliance Française et Shan Sa elle-même ont remis les prix aux 15 finalistes. L’auteur a apprécié le travail et les efforts des participants, soulignant combien il lui avait été difficile de choisir le vainqueur. Mademoiselle Liu Xingyu, étudiante de l’Université des Minorités du Sud-Ouest a remporté le premier prix.
JPEG

Dernière modification : 17/11/2011

Haut de page