Conférence de Rémy DENOS le Jeudi 3 Mai à 15h

Rémy DENOS donnera une conférence le Jeudi 3 Mai à 15h à Centrale Pékin, portant sur les programmes de recherche européens relatifs au domaine aéronautique. En particulier, la conférence concernera notamment les programmes futurs Aerochina et Grain.

Le programme GRAIN a pour principaux objectifs d’identifier et d’évaluer le développement futur de méthodes de simulation à grande échelle ainsi que les outils nécessaires pour des technologies plus vertes atteignant les objectifs environnementaux de la Vision 2020. GRAIN prépare le développement de la R&T et l’exploitation de nouveaux outils de simulation grande échelle utilisés sur des environnements distribués parallèles afin de mieux comprendre et de minimiser les effets de l’aéronef / moteur de conception sur le climat et l’impact du bruit.

Le but du programme AEROCHINA SSA est d’identifier et de mettre en œuvre une collaboration future entre l’Europe et la Chine pour résoudre des problèmes de conception multidisciplinaires dans le domaine de l’aéronautique. Afin d’atteindre cet objectif, des études prospectives visant à recueillir, à stocker et à diffuser, sur une base individuelle ou en groupe, les connaissances existantes en Europe et la Chine dans le domaine de la modélisation multiphysique, la simulation, l’expérimentation et la conception dans le domaine de l’aéronautique seront menées.

Remy DENOS travaille à la direction générale de la recherche et de l’innovation à la Commission Européenne, ainsi qu’à la direction de l’unité "Transports" et "Aéronautique".

PDF - 135.2 ko
CV Rémy DENOS
(PDF - 135.2 ko)
PDF - 222 ko
Plan campus- Beihang
(PDF - 222 ko)

Dernière modification : 02/05/2012

Haut de page