Conférence de M. Lalonde sur les enjeux de la gestion de l’eau en ville

Le 22 septembre 2017, dans le cadre du quatrième mois franco-chinois de l’environnement, M. Brice Lalonde donnait au Parc écologique Chaoyang de Shenyang une conférence sur les enjeux de la gestion de l’eau en ville.

Étaient présents monsieur le Consul général de France Marc Lamy, de la secrétaire générale de l’Association d’amitié du Liaoning, Mme SUN Delan, du secrétaire du Parti de l’Université médicale de Chine, M. ZHU Jinghai, et de M. CHU Jin, directeur général de la société Liaoning Junding Cultural Industry Development Co., Ltd.

M. Brice Lalonde, actuel Président de l’Académie de l’eau et ancien ministre de l’environnement (1988-1992), a été sous-secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20), après des fonctions d’Ambassadeur chargé des négociations internationales sur le changement climatique pour la France de 2007 à 2011.

Le parc Chaoyang est une réserve naturelle, haut lieu de l’écologie à Shenyang, qui capte et produit de l’eau d’origine souterraine.

La rencontre était organisée avec l’association d’amitié du Liaoning, et réunissait une centaine de personnes, officielles, spécialistes et étudiantes de l’école d’architecture et d’urbanisme Jianzhu de Shenyang.

Les principaux intervenants
M. Brice Lalonde au parc écologique de Chaoyang

Dernière modification : 13/04/2018

Haut de page