Conférence de Christophe Loviny « Une vie de photographe globe-trotter »

Date : mercredi 29 octobre 2014 à 15h30
Adresse en chinois :电子科技大学(沙河校区)建设北路二段四号 一教104室

L’Alliance française de Chengdu a le plaisir de vous inviter à la conférence “Une vie de photographe globe-trotter” de M. Christophe Loviny, photographe globe-trotter qui parcourt le monde depuis quarante ans...

Spécialisé dans les pays d’Asie du Sud-est, il s’intéresse aux cultures millénaires sur le point de disparaître, balayées par le vent de la globalisation. Véritable nomade, il se consacre à l’écriture dans les cités anciennes d’Arles en France et Angkor au Cambodge quand il n’est pas en reportage en Birmanie, au Cambodge, aux Philippines ou à Cuba.

Le travail de Christophe Loviny a été présenté dans de multiples expositions et publié dans de nombreux livres et magazines internationaux comme Le Monde, Die Zeit, Stern, GEO, ELLE, Paris Match, L’Express, The Sunday Times Magazine or China Life. Il s’intéresse également aux destins exceptionnels et a écrit plusieurs photo-biographies dont celles de Che Guevara, de JFK et dernièrement celle d’Aung San SuuKyi. Son prochain livre est consacré à une communauté de jeunes moines qui restaurent une abbaye du VIIIe siècle dans le pays Cathare au sud de Carcassonne.
Christophe Loviny destine maintenant une grande partie de son temps à l’enseignement et a créé deux festivals internationaux de photographie : l’Angkor Photo Festival en 2005 et le Yangon Photo Festival en 2009.

JPEG

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page