Conférence bilan des programmes Erasmus Mundus Chine : Enseignement supérieur et Recherche

Le 3 juin prochain, les 5 consortia retenus dans le cadre du programme Erasmus Mundus 2009-2013 sur la fenêtre Chine se réunissent à l’Université de Beihang pour faire un bilan des 4 années d’activités et échanger sur leur résultats.

Soixante dix neuf universités européennes et chinoises seront réunies pour des communications officielles en première partie et des tables rondes en deuxième partie. Seront abordés les thèmes des programmes européens, en particulier Erasmus for All et H2020, les programmes chinois avec la participation du Ministère chinois de l’Education, du China Scholarship Council et du Ministère chinois pour la Science et la Technologie, et les bénéfices de la mobilité quant à l’employabilité, l’éducation et la recherche.

Les 5 consortia sont l’Alliance TANDEM coordonnée par Centrale Paris, le programme LiSUM coordonné par l’Université de Ghent, le programme CONNEC coordonné par l’Université d’Antwerp, le programme EMCW Lot14.com coordonné par la Vrije Université Bruxelles et le projet EMCW China coordonnée par l’Université de Lund.

PDF - 94.9 ko
Programme de la conférence
(PDF - 94.9 ko)

Dernière modification : 23/05/2013

Haut de page