Conférence "Histoire et patrimoine de France" [中文]

Dans le cadre du cycle des conférences d’experts français à l’Académie des sciences sociales de Shanghai, le service de coopération universitaire - Institut français de Chine du Consulat général de France à Shanghai et la SASS vous convient à une conférence intitulée "Histoire et patrimoine en France", présentée par Michaël DE SAINT-CHERON et Anne LE DIBERDER.

M. Michael de SAINT-CHERON travaille au Ministère de la culture, où il est chargé de la valorisation du patrimoine à la Conservation régionale des monuments historiques d’Ile de France. Il est aussi chercheur en littérature de la modernité à l’Université Paris III. Auteur et essayiste, il est spécialiste d’André Malraux (il préside l’association "André MALRAUX sur la toile") et du philosophe Emmanuel LEVINAS, deux grands intellectuels auxquels il a consacré plusieurs ouvrages.

Il nous parlera de l’évolution historique de la philosophie et des politiques du patrimoine en France, depuis le XIXe siècle jusqu’à André MALRAUX.

Son épouse, Mme Anne Le DIBERDER, conservateur de la maison-atelier (musée) Foujita et conservateur pour les antiquités et objets d’art adjointe pour le compte de l’État, spécialisée dans le patrimoine du XXe siècle, abordera l’évolution de la notion de patrimoine en France des années 1980 à aujourd’hui.

JPEG - 36.4 ko
Panorama du parc et de la ville de Versailles

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page