Conférence CSHA/NGF 2014

Les conférences internationales NGF sont régulièrement organisées depuis 1986, année de la remise du prix Nobel de médecine à Rita LEVI-MONTALCINI, pour sa découverte du facteur de croissance des cellules nerveuses (NGF, pour nerve-growth factor).

L’édition 2014 est la première à se dérouler en Chine et est organisée avec la branche Asie du Cold Spring Harbor Laboratory (CSHA), institution privée de recherche à but non lucratif qui étudie notamment les questions liées au cancer, aux neurosciences et à la génomique.

Cet évènement est organisé en s’appuyant sur la collaboration existante depuis 2005, entre deux chercheurs : le professeur Brian Rudkin, directeur de recherche français du CNRS/Ecole normale supérieure (ENS) de Lyon et le professeur Chinois de l’East China Normal University (ECNU) » à Shanghai. Son objectif est de créer l’opportunité unique pour des chercheurs de différents domaines d’être exposés aux approches innovantes qui détermineront les avancés sur notre compréhension du fonctionnement du cerveau et de ses maladies. Les ambitieux projets "Cerveau" de l’Europe, les Etats-Unis, la Chine et le Japon seront présentés pour la première fois ensemble pour la première fois au monde au cours de cette conférence et lors d’une conférence annexe donné pour le grand public au Musé de Sciences et Technologie de Shanghai le samedi 28 juin.

Dernière modification : 25/06/2014

Haut de page