Concours de la sélection Asie-Pacifique du Bocuse d’Or 2018 [中文]

Le Japon a relevé le défi et remporte le concours de la sélection Asie-Pacifique du Bocuse d’Or 2018 à Guangzhou en Chine.

JPEG

Hideki TAKAYAMA vient de rentrer dans l’Histoire en devenant le meilleur chef de la sélection Asie-Pacifique du concours Bocuse d’Or 2018.Le 9 Mai 2018 à Guangzhou en Chine,le chef japonais a gagné sa place pour participer à la finale du Bocuse d’Or, le concours culinaire le plus prestigieux au monde, tout comme la Thaïlande, la Corée du Sud, l’Australie, le Singapour et la Chine. Grâce à la coopération entre Lingnan Group, la ville de Guangzhou et GL events, le concours a été un grand succés !

Après 2 jours de compétition intense présidée par Stefan Stiller et sous les regards fervents de centaines de supporters, Hideki TAKAYAMAa été le grand favori du jury composé de Jérôme Bocuse (Président du Bocuse d’Or), Alvin Leung (Président d’Honneur), Kotaro Hasegawa (Président du Jury), et les présidents de chaque équipe.
Comme prévu, parce que le Japon a toujours été le favori, Hideki TAKAYAMA a présenté des plats exceptionnels : Filet de veau australien aux morilles, asperges blanches et mille-feuille de légumeet saumon à la sauce verveine, asperges vertes, shiitake, yuzu et Sancho, Royale au dashi.

Créé il y a 31 ans par le Chef du siècle Paul Bocuse, le Bocuse d’Or est aujourd’hui le concours gastronomique le plus réputé et exigeant du monde. Remporter la sélection Asie-Pacifique du Bocuse d’Or est un grand accomplissement pour le chef japonais, qui a reçu le trophée des mains de Jérôme Bocuse, fils de Paul Bocuse et désormais Président du Bocuse d’Or.

Prochaine étape : La Finale qui se déroulera en France les 29 et 30 Janvier 2019 pendant le Sirha trade show, à Lyon.

Dernière modification : 11/05/2018

Haut de page