Concours Francostar Palmarès de la demi-finale de Wuhan

La demi-finale du concours national Francostar, organisée par le Consulat Général de France à Wuhan, s’est déroulée le 2 avril au conservatoire de musique de Wuhan.

Evénement fédérateur, qui mobilise les talents créatifs et artistiques du réseau des étudiants et professeurs de français, relevant chaque année un peu plus le niveau général de la compétition.

Cette 11eme édition a rencontré un vif succès en réunissant un nombre de participants plus élevé que l’année précédente (71 concurrents), représentant 19 établissements, venus célébrer la langue française et la culture francophone.

JPEG

Devant une salle comble, les concurrents se sont succédé toute la journée pour interpréter les titres d’une trentaine d’artistes choisis parmi un large répertoire allant des classiques d’Edith Piaf en passant par le rap (Diams), sans oublier les grands succès de variété (Céline Dion, Hélène Segara,…).

A l’issue des auditions le jury a eut la lourde tâche de choisir les 3 demi-finalistes qui prendront part à la grande finale qui se déroulera le 17 avril à Wuhan TianDi.

JPEG

Membres du jury de gauche à droite : I. Dedun, Caroline Loba, She Ji, Lynne Burrows, Gan Tian, Xie Min, accompagnées de M. Gao Hong Xiang représentant de Casio, partenaire de l’événement.

Voici les noms des demi-finalistes qui se retrouveront à Wuhan le 17 avril prochain. Egalement en document attaché, la liste des 10 meilleurs demi-finalistes à Wuhan.

1. M. Zhou Shi, Université de Wuhan
« Petite Marie » de Français Cabrel
2. M. Ouyang Huanzhi, Institut Xingxiang de l’Université de Xiangtan « Etre à la hauteur » du Roi Soleil
3. Mlle WU Anlu, Université du Centre Sud de Minzu
« Mademoiselle chante le Blues » de Patricia Kass

JPEG

Dernière modification : 06/04/2011

Haut de page