Concours Francostar 2012 [中文]

La demi-finale du concours de la chanson s’est déroulée le 31 mars au conservatoire de musique de Wuhan.

L’évènement, très attendu des étudiants et des professeurs de français, a enregistré cette année une participation record avec74 candidats venus de 21 établissements des provinces du Hubei, Hunan, Henan, Jiangxi et de Xian qui, devant une salle comble, ont chanté les chansons cultes des années 60.

JPEG - 32.3 ko
Membres du jury et organisateurs : Christelle Chêne, Leo, Lea, François, Sandrine Martin, Athen, Isabelle Dedun, Sébastien de Vaujany, Lute Brommer, Fu Bo, Su Mengmeng, Michèle Guyonet Jing Chen.

Le jury a eu la lourde tâche de départager les candidats pour choisir les 3 lauréats qui se retrouveront lors de la finale le 15 avril prochain à Wuhan. Casio, partenaire de l’évènement était également au rendez-vous pour récompenser les meilleures interprétations.

Les demi-finalistes sélectionnés sont :

Mlle Xu Anqi de l’université de Xiaogan pour sa remarquable interprétation de « Milord » d’Edith Piaf.

JPEG

Mlle Peng Yangni de l’université de sylviculturedu Centre sud de Chine qui a chanté « La maison où j’ai grandi » de Françoise Hardy.

JPEG

M. Wang Zan de l’Alliance française de Wuhan qui a proposé « Ne me quitte pas » de Jacques Brel.

JPEG

La finale nationale se tiendra le 15 avril à Wuhan. Évènement organisé par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Chine, en partenariat avec le groupe immobilier Vanke, il offrira au grand public un panorama riche et original des chansons des années 60.

Cette année, vingt-deux étudiants lauréats des demi-finales qui ont eu lieu à Pékin, Shanghai, Canton, Chengdu, Dalian et Wuhan viendront de toute la Chine pour chanter des chansons françaises.

Les 4 lauréats auront la chance de partir en France cet été pour assister au festival de danse de Châteauroux et au festival de théâtre d’Avignon.

PNG

JPEG

Dernière modification : 09/04/2012

Haut de page