Concert de la Schola Cantorum de Paris à Wuhan

Le Consulat général de France à Wuhan a le plaisir de vous présenter Schola Cantorum de Paris, qui se produira samedi 28 avril dans la grande salle de concert du Qintai.

JPEG

La Schola Cantorum de Paris a été créée en 1894 pour parfaire la formation de jeunes musiciens prometteurs et les préparer aux cursus de recrutement des plus grands orchestres et fêtera cette année son 120ème anniversaire. Elle a formé, dès 1900, de nombreux étudiants chinois qui contribuèrent à la fondation et au développement de la vie musicale de leur pays. L’ensemble quant à lui, créé en 2001 et placé sous la direction artistique de Jean Lenert, compte une vingtaine d’instrumentistes à cordes sélectionnés sur concours. Il interprète un large répertoire de musique classique et contemporaine, une musique toujours vibrante d’harmonie et de vitalité.

JPEG

Le programme du concert est disponible sue le site de Faguowenhua.

Date : samedi 28 avril 2012, 19h30
Lieu : Grande salle de concert du Qintai
Yuehu Beian, Hanyang /湖北省武汉市汉阳区月湖北岸
Tarifs : 80 RMB, 120 RMB, 180 RMB, 280 RMB, 380 RMB
Contact anglophone pour la réservation : 81880089

Cet événement est présenté dans le cadre du Festival Croisements 2012, dont vous pouvez télécharger la programmation complète sur le site de Faguowenhua (rubrique Wuhan).

Cet événement est organisé par le Qintai, avec le soutien de l’Ambassade de France en Chine et de l’Institut français- Ministère des affaires étrangères et européennes.

Dernière modification : 27/04/2012

Haut de page