Concert de Labiur à Wuhan [中文]

Premier concert de l’été organisé conjointement par l’Alliance française de Wuhan et WUHAN TIANDI - SHUI ON.

WUHAN TIANDI ... un soir de dimanche 10 juillet ... LABIUR en concert

JPEG

Tout d’abord on est surpris : LABIUR (Emilie) frêle jeune fille tout juste arrivée de Liège (Belgique) impressionne par son charisme et sa convivialité.

Un sens inné de la communication la fait immédiatement prendre pour cible par Wuhan TV6 et une nuée de jeunes étudiants de l’Alliance française de Wuhan et des passants de Wuhan Tiandi.

Labiur est effrontée, délirante, attachante, touchante comme elle le chante si bien sur son épatant premier album "Niveau 1". Elle ne manque ni de personnalité et encore moins de talent. Ce petit bout de femme de 165 cm carbure à l’énergie pure. Et prend feu de partout. A mi-chemin entre hip-hop et électro, la miss fait exploser le son.

JPEG

Labiur s’est échappée d’un jeu vidéo et s’impose en héroïne colorée, drôle et sexy des années 2011. Et pas que par ses sonorités qui nous font imaginer que la miss excelle à la Wii autant que derrière sa table de mixage où elle bidouille ce son particulier. Un son qui transforme chaque salle de concert en gigantesque night club.

JPEG

Labiur capte l’air du temps de cette génération désenchantée qui aspire avant tout au bonheur sous toutes ses formes. Un amour immodéré et revendiqué de la télé et ses "reality shows" avec l’autobiographique "Le syndrome du canapé". On craque quand elle assimile sa "Belle journée", on fond devant l’acide "Catherine" et on sourit devant le décalé "Un verre de lait".

Labiur nous en fait voir de toutes les couleurs parce qu’on ne sait jamais si c’est du lard ou du cochon. Si ses mots joliment troussés sont à prendre au premier ou au douzième degré. Finaude, Labiur nous mène sans doute en bateau. Et on aime ça. A l’image du tordant "Un rêve funky" où elle clame haut et fort que « Labiur est funky ». Et le public nombreux et acquis, debout sur la table, de répondre d’un extatique « Oh yeah » à cette drôle de funky girl.

JPEG

La Musique n’as pas de frontière et est un langage universel ... LABIUR vient à nouveau de le montrer ce soir devant plus de 1600 personnes.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 13/07/2011

Haut de page