Concert de François Dumont au Conservatoire du Sichuan

A l’occasion de la deuxième édition du festival Croisements, le pianiste François Dumont a donné au conservatoire de la province du Sichuan un concerto consacré à Ravel, Moussorgski et Beethoven.

A l’occasion de la deuxième édition du festival Croisements, le pianiste François Dumont a donné au conservatoire de la province du Sichuan un concerto consacré à Ravel, Moussorgski et Beethoven. Vous pouvez retrouver l’intégralité sur concert, retransmis par Sichuan TV sur la plateforme Golden Panda.

François Dumont a également pu rencontrer les étudiants du conservatoire à l’occasion d’un Masterclass.

JPEG - 24.7 ko
François Dumont au Conservatoire de la Province du Sichuan
@Sichuan Observation

Né en 1985 à Lyon, François Dumont a été admis dès l’âge de quatorze ans au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Il se perfectionne à l’Académie Internationale de piano du Lac de Côme auprès de Leon Fleisher, Murray Perahia, Menahem Pressler, Dmitri Bashkirov, Fou Ts’ong. Avec Virginie Constant et Philippe Aïche, il est membre du Trio Elégiaque. Son enregistrement des deux Concertos de Ravel avec l’Orchestre National de Lyon dirigé par Leonard Slatkin paraîtra prochainement chez Naxos.

JPEG - 31 ko
La Consule Générale de France, Mme Fabyène Mansencal et le Directeur du Conservatoire du Sichuan, M. Lin Ge’er devant les maquettes du futur auditorium du Sichuan
©TouTiao.com

Le Conservatoire de Sichuan et la France entretiennent depuis plusieurs années, un coopération riche. Le centre national de création musical de Lyon, Grame, y organise chaque année depuis deux ans, une semaine de masterclass. Le chef d’orchestre Michaël Cousteau, invité de l’édition 2016 du festival Croisements a été récemment nommé Chef d’orchestre invité et sera de retour à Chengdu après le concert de Noël présenté au Conservatoire le 25 décembre 2016. L’ouverture annoncée pour l’été 2018 d’un nouvel auditorium permettra de continuer à développer et à accroitre la collaboration entre le Conservatoire de la Province du Sichuan et la France.

Cet évènement a été réalisé grâce au soutien de Groupama Assurances.

JPEG

Dernière modification : 26/05/2017

Haut de page