Concert de Florent MARCHET [中文]

Après des collaborations avec Philippe Katerine, Dominique A, Axelle Red ou Clarika, il revient avec "Courchevel" et ses portraits hauts en couleurs.

Le buzz ne cesse de s’amplifier autour de cet artiste, déjà auteur des albums Gargilesse, Rio Baril et Frère animal. Sur scène à quatre, il endosse le personnage de Benjamin pour colporter ses humeurs pop badines. Avec une voix suave à la Souchon, des mélodies pop ciselées et une écriture romanesque incisive Florent Marchet (auteur, compositeur et interprète) marque un tournant important dans sa carrière avec ce nouvel album.

Avec Courchevel, Florent Marchet confirme son goût pour le romanesque et les plongées dans les provinces françaises qui lui sont chères. 11 chansons, 11 cartes postales pop, de vrais instantanés comme autant d’invitations au voyage : des pistes de ski à l’Île de Ré, en passant par la plage de Narbonne ou encore Roissy… Ironie imparable, émotion cathartique, Florent Marchet interroge le sens des choses et de l’existence ... Ce petit monde, conté à hauteur d’homme, est évidemment le nôtre.

Le résultat : un recueil de pop lumineux. Ici les orgues se mêlent aussi bien au piano de prédilection qu’aux cordes folk et aux programmations singulières, non sans laisser une juste place aux cuivres.

JPEG

Dernière modification : 30/05/2012

Haut de page