Concert de Syrano [中文]

Auteur, compositeur, interprète, show-man, graphiste, vidéaste, architecte sonore, Syrano joue toutes les facettes de son art et dirige depuis quelques années la petite entreprise qui porte son nom avec une foi à toute épreuve et le talent d’un chef d’orchestre. Il a emprunté son pseudonyme au personnage d’Edmond Rostand pour le panache, le verbe, ce goût pour l’action et l’écriture.

A l’occasion de cette première tournée en Chine, Syrano vient présenter son projet Les cités d’Emeraude, auquel plusieurs artistes folk chinois (dont Shan Ren) avaient participé à l’occasion du séjour de résidence artistique réalisé par le chanteur en avril 2010.

Cette tournée conduira Syrano et son groupe des scènes de Dalian à celles de Nankin, en passant par Shanghai et Chengdu, à la rencontre des groupes et musiciens locaux. Ces rencontres créatives et explosives vont donner naissance à de nouveaux morceaux emprunts de sonorités et d’influences partagées.

La tournée est organisée par le réseau des Alliances françaises en partenariat avec l’Ambassade de France en Chine dans le cadre du Festival Croisements, grâce au soutien de l’Adami, de la Région Centre et de l’Institut français.

Groupe Syrano - JPEG

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Syrano :
http://www.myspace.com/syranosurlenet

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page