Colloque scientifique "Turning Obstacle into Opportunities for Stem Cell Therapy" [中文]

Les cellules souches sont extrêmement prometteuses pour le traitement d’un grand nombre de pathologies et de lésions chez l’homme. La recherche fondamentale et translationnelle sur les cellules souches constitue une des disciplines les plus dynamiques dans le domaine des sciences de la vie.

La première conférence de cette nouvelle série de réunions scientifiques internationales, Bridging Biomedical Worlds (Créer des passerelles entre deux univers de la biomédecine) a pour titre « Les cellules souches en thérapeutique : Transformer les difficultés en opportunités ».

JPEG

Cette conférence a pour but de faire le point sur les progrès de la recherche sur les cellules souches, sur leurs implications thérapeutiques. De nombreuses présentations mettront en lumière les différents domaines de recherche en biologie cellulaire afin d’essayer d’améliorer la communication et la coopération entre les biologistes, les bioingénieurs, les cliniciens et les scientifiques de l’industriels travaillant sur les cellules souches. Les différents moyens d’implémentation de nouvelles politiques, des réglementations et des directives nationales et internationales seront présentés, afin de promouvoir le développement de thérapies par les cellules souches en toute sécurité dans le monde. Une vingtaine d’orateurs de premier plan de Chine, du Japon, d’Europe et des Etats-Unis présenteront leurs dernières données de recherche fondamentale et translationelle sur les cellules souches.

Cette conférence, qui se déroule à Pékin du 13 au 15 octobre 2014, est organisée par la Fondation IPSEN, AAAS/Science et AAAS/Science Translational Medicine en collaboration avec Fred Gage (Salk Institute for Biological Studies) et Qi Zhou (Institute of Zoology, Chinese Academy of Sciences).

Dernière modification : 27/02/2017

Haut de page