Colloque le lundi 15 mai - La personne en médecine

A l’occasion du festival Croisements et en collaboration avec l’Université Tongji, le Consulat général de France à Shanghai a le plaisir de vous inviter, le lundi 15 mai, au colloque "La personne en médecine" dont le professeur Bernard Debré est l’invité d’honneur.

JPEG

"La Personne en médecine" est un projet de tables rondes répondant au constat qu’aujourd’hui, il est impossible voire impensable de parler de médecine sans aborder la question de la personne. Le médecin et le patient sont deux reflets d’un même miroir : ils sont tous deux, avant tout, des êtres humains, soumis à un contexte historique, des pressions sociales, des interrogations philosophiques, des héritages anthropologiques, des troubles psychologiques, des encadrements juridiques, des questions numériques... mais aussi acteurs pour une guérison.

"La Personne en médecine" réunit au chevet de l’humain dix experts travaillant en France et en Chine pour leur permettre de dialoguer de façon transdisciplinaire. Spécialistes des liens entre médecine et sciences humaines, ils abordent des thèmes aussi pointus que la lame d’un scalpel. Ce projet est ouvert à tous : spécialistes, professionnels du milieu médical, universitaires mais aussi grand public !

Nous vous invitons à contacter : le.liu@institutfrancais-chine.com pour vous inscrire (admission gratuite).

Veuillez trouver le programme du colloque dans ce document :

PDF - 3.1 Mo
(PDF - 3.1 Mo)

Dernière modification : 05/05/2017

Haut de page