Colloque économique France-Jiangsu à Taicang

Le consul général de France à Shanghai, Benoit Guidée, s’est rendu à Taicang le 14 octobre, à l’occasion du Colloque économique France – Jiangsu organisé par le Département du Commerce du Jiangsu et la municipalité de Taicang.

JPEG
A cette occasion, le consul général s’est entretenu avec M. Wang Xiangyuan, secrétaire général du Comité municipal du PCC de Taicang. Il a souligné la volonté des acteurs économiques français de développer un partenariat privilégié avec Taicang et avec le Jiangsu. Les entreprises françaises sont nombreuses à être implantées dans le Jiangsu, où elles prévoient de continuer à investir et se développer. Taicang joue un rôle pilote dans le développement de haute qualité de la région, dans des domaines où les entreprises françaises apportent une contribution importante à l’économie chinoise.

JPEG

Au cours du Colloque économique France-Jiangsu, le directeur général adjoint du Département du Commerce du Jiangsu, M. Sun Jin, et le maire adjoint du gouvernement municipal de Suzhou, M. Yang Zhiping, ont appelé les entreprises françaises à poursuivre leurs investissements dans la province. Lors d’une table ronde thématique, cinq entreprises françaises de premier plan, Dassault Systèmes, Fives, Saint-Gobain, TotalEnergies et Valeo, ont présenté la contribution des entreprises françaises au développement technologique et à la transition écologique, énergétique et numérique du Jiangsu.

JPEG

Dernière modification : 18/10/2021

Haut de page