Colloque Franco-chinois de chimie verte, une chimie meilleure pour une vie meilleure "FC2GChem" [中文]

Le colloque est prévu durant la première semaine de novembre sur deux sites : les 3 et 4 novembre à Wuhan pour la session « bioressources pour la chimie et l’énergie » puis du 5 au 7 novembre pour les autres sessions du colloque (« nouvelles molécules et matériaux, nouveaux procédés et méthodologies se synthèse pour la chimie durable »).

La première session est prévue à l’institut euro-chinois pour les énergies propres et renouvelables ICARE - la biomasse y est un des thèmes d’enseignement et de recherche, sous l’angle « énergie renouvelable » - en partenariat avec les laboratoires de chimie de l’université Huazhong de sciences et technologie (HUST).

L’objectif de la manifestation, qui réunira de nombreux experts français et chinois sur ces thèmes, est d’étendre le partenariat franco-chinois en recherche et innovation sur l’amélioration des procédés chimiques dans le cadre d’un développement durable respectueux de l’environnement. Il sera mis en évidence tant les partenariats académiques que la présence de l’industrie chimique française non seulement en production mais aussi en R&D en lien avec les institutions académiques.

Contact consulat : Marc Bondiou, attaché pour la science et la technologie

Dernière modification : 07/07/2014

Haut de page