Coding de la journée de la femme

PNG

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication font partie des secteurs les plus attractifs du moment. Comme souvent, les femmes s’y montrent sous représentées. Manque d’information, manque de figures féminines auxquelles s’identifier, manque d’encouragement…

les raisons de leur absence tiennent au poids des représentations sociales. Aussi, à l’occasion de la Journée de la Femme, le Consulat Général de France à Chengdu en partenariat avec le centre de formation français Le Wagon et Women in Business invite le 8 mars les Sichuanaises à une journée d’initiation au Coding ou, en français dans le texte, à la programmation informatique.

Le Wagon est une école de coding fondée en 2013. Le Wagon a pour mission de donner les compétences techniques aux personnalités créatives. Des formations de neuf semaines leur donnent la capacité de concevoir un prototype et concrétiser leur concept sans aucun compétence ni formation technique préalable. Plus de 2400 ont déjà rejoint Le Wagon pour ensuite être embauchés comme Junior Web Developers, Product Managers, Technical Sales, etc. D’autres ont monté leurs entreprises, levé des fonds et développé leur équipes. D’autres enfin, ont été promu chez leurs ancien employeur.

A Chengdu, les prochains bootcamp de Le Wagon auront lieu du 2 avril au 1er juin et du 25 juin au 24 août.

Programme

14h00 - 14h30

Accueil

14h30 - 16h30

Grace Yang

"Construire le monde d’une femme"

Un atelier de conception de produits par Grace Yang

Aucune compétence technique préalable requise ; aucun appareil nécessaire

17h00 - 18h00

Grace Yang

"Women in Tech"

en présence de Chen Bei, fondatrice de Volans Technology

Alice Jo, responsable de l’approvisionnement des installations de Greater China, IBM

Grace Yang, designeuse et développeuse

18h00 - 18h30

Networking

Réseautage, Thé, Snacks

PNG

JPEG

Dernière modification : 12/03/2018

Haut de page