Cocktail de rentrée de la CCI FRANCE CHINE [中文]

Le 10 septembre 2019, M. Benoît Guidée, Consul général de France à Shanghai, a participé au cocktail de rentrée organisé par la chambre de commerce et d’industrie française en Chine (CCI FRANCE CHINE).

JPEG - 62.1 ko
M. Christophe Lauras, Président de la CCI FRANCE CHINE, et M. Benoît Guidée, Consul général de France à Shanghai

M. Benoît Guidée a souligné qu’à l’encontre de la tendance dans le monde actuel, la CCI FRANCE CHINE construisait des ponts.

« Durant l’été, il y a eu beaucoup de changements mais je constate qu’il y a aussi beaucoup de continuité dans la communauté d’affaires, et la CCI FRANCE CHINE est un élément important de cette continuité », a poursuivi le Consul général.

JPEG

Dans son discours, le Président de la CCI FRANCE CHINE, M. Christophe Lauras a affirmé que « la communauté d’affaires franco-chinoise est forte, malgré les difficultés ».

JPEG - 63.6 ko
M. Benoît Guidée, Consul général de France à Shanghai, Mme de Bentzmann, Présidente d’honneurde la CCI France Chine et M. Christophe Rouillon, Directeur de l’ESSCA Shanghai

PNG

PRESENTATION DE CCI FRANCE CHINE

Créée en 1992, la Chambre de Commerce et d’Industrie France Chine (CCI France CHINE) est une association privée de droit chinois qui a pour vocation de représenter les intérêts et de promouvoir le développement des entreprises françaises en Chine. Forte de ses 1654 membres, la CCI France CHINE rayonne dans toute la Chine à travers 4 antennes (Pékin, Shanghai Guangzhou et Shenzhen), ainsi que des représentants dans de nombreuses autres villes (Chengdu, Wuhan, Dalian, Qingdao, Chongqing, Kunming et Zhuhai). Son équipe entièrement biculturelle est composée de 40 collaborateurs au service de ses membres. Sa gouvernance est assurée par un bureau de 30 membres élus tous les 2 ans qui définit ses orientations stratégiques.

Les missions de la CCI FRANCE CHINE s’articulent autour de 3 axes. D’une part, elle anime le réseau de la communauté d’affaires franco-chinoise par le bais d’événements de différents formats, qui offrent une formidable plateforme d’échanges, de partage, et d’opportunités. D’autre part, elle défend les intérêts de ses membres et noue des relations privilégiées auprès des acteurs clés de l’économie chinoise, en étroite collaboration avec les institutions françaises de premier plan. Enfin, elle propose toute une gamme de services aux entreprises pour leur faciliter l’accès au marché chinois (domiciliation, visas, recrutement, formation …) et accompagne les entreprises désireuses de s’implanter en Chine à travers une équipe de conseil dédiée, le Service d’Appui aux Entreprises.

La CCI FRANCE CHINE fait partie du réseau CCI France International qui regroupe 112 chambres de commerce françaises dans 82 pays, et représente la 3e chambre la plus importante au monde.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site internet www.ccifc.org.

Dernière modification : 16/09/2019

Haut de page