ClubFrance Chengdu visite Areva à Deyang [中文]

Le vendredi 11 mai, une dizaine de nouveaux inscrits de Club France Chengdu sont allés visiter la société AREVA DONGFANG

Les jeunes ingénieurs du programme d’échange de science dure « 4+4 » de l’université des Transports du Sud-Ouest sont allés visiter la société AREVA DONGFANG (Joint venture franco-chinoise créée en 2005) où ils ont été très chaleureusement accueillis.

M. Rougier, le directeur général, a présenté concrètement et précisément le travail et le développement du groupe en Chine. Mme Zhou, responsable RH a explicité la stratégie de la gestion des ressources humaines d’entreprise et a confirmé que le groupe en plein développement avait besoin de jeunes ingénieurs chinois francophones. Elle a répondu franchement et complètement aux nombreuses questions posées par les étudiants.

La présentation a été suivie d’une visite guidée des ateliers. M. Arnaud Pollono, directeur financier, M. George Laporte, directeur de projet, ont accompagné, avec le directeur général, les ingénieurs chinois pour visiter les ateliers et ont expliqué les différents processus de fabrication.

Les jeunes ingénieurs chinois ont été très intéressés et enchantés de découvrir ce secteur d’activité de la coopération industrielle franco-chinoise d’une manière si concrète que cela leur a donné plus de confiance en leur future carrière.

JPEG

Le soir même, une vingtaine d’anciens membres Club France ont également réservé le meilleur accueil aux nouveaux membres dans un restaurant français récemment ouvert à Chengdu - Francuisine. Pour l’occasion, les nouveaux venus ont préparé et chanté la version française de la fameuse chanson « A force de l’amour » puis se sont présentés rapidement (filière d’études et goût personnel) afin que les anciens et nouveaux membres puissent commencer à se connaître par affinités. M. Emmanuel Rousseau, le Consul général de France, a également participé à la soirée et a échangé avec les jeunes ingénieurs. La soirée s’est déroulée dans une ambiance très sympathique et conviviale.

Dernière modification : 18/05/2012

Haut de page