ClubFrance Chengdu sur le green ! [中文]

Tous sur le « green » pour une initiation de golf le samedi 14 mai !

Le terrain de golf situé à proximité de l’Institut Culinaire du Sichuan à Longquan offre la possibilité, dans un cadre agréable, de s’initier à la pratique de golf. Plusieurs practices seront réservés à l’entraînement des membres ClubFrance et un moniteur mis à disposition pour enseigner les mouvements de base.

JPEGLa majorité des spécialistes s’accordent à dire que c’est en Ecosse et plus précisément au 18ème siècle que la forme la plus aboutie et la plus proche du sport d’aujourd’hui s’est développée, avec notamment l’apparition de la notion de trou. Le premier club fut officiellement créé en 1744 à Edimburgh. Le 14 mai 1754 de la même année fut mis au point le premier règlement officiel du golf qui n’a jamais varié depuis.

Avec 64 millions de joueurs, le golf est le sport individuel le plus pratiqué au monde. A titre d’exemple, sont dénombrés plus de 25 millions de joueurs aux Etats-Unis, plus de 17 millions au Japon, 3 millions en Angleterre dont 900.000 licenciés.
En France, si près de 600.000 pratiquants s’adonnent aux plaisirs de ce sport, la Fédération Française de Golf compte 396.990 licenciés en 2008, ce qui la place au 6ème rang des fédérations sportives.

Vous aussi, découvrez ce sport au grand air à une quarantaine de minutes du centre de Chengdu ! Pour votre confort une navette sera mise à votre disposition pour vous accompagner sur le lieu de l’activité et vous ramènera au centre ville. Des rafraichissements vous seront également proposés pendant la séance de découverte du golf.

Frais de participation à régler sur place : 50RMB / membre

Lieu du départ : la porte principale de l’hôtel Min Shan,
55, section 2 de Ren Min Nan Lu, Chengdu

Départ : le samedi 14 mai à 14h, Retour de Longquan à 17h30.

Réservations avant le 11 mai à 17h dans la limite des places disponibles au 028-66666070 (engagement ferme).

Dernière modification : 19/05/2011

Haut de page