Club France devient France Alumni [中文]

Le 24 juin 2018, à l’occasion de la visite officielle en Chine du Premier Ministre Edouard Philippe, Club France a célèbré ses 10 ans d’existence et a rejoint le réseau mondial France Alumni sous un nouveau nom : France Alumni Chine.

JPEG

JPEG

Grâce à cette plateforme, les diplômés chinois auront la possibilité d’étendre leur réseau au monde entier et de valoriser leur séjour en France à une toute autre échelle. 167 000 anciens camarades étrangers les attendent déjà pour former un réseau toujours plus dynamique et international.

La mobilité étudiante occupe aujourd’hui une place centrale dans le partenariat stratégique global entre la France et la Chine. Chaque année, de plus en plus de lycéens et d’étudiants chinois font le choix de poursuivre leurs études en France, et rejoignent ainsi les 37 000 étudiants chinois qui constituent le premier contingent d’étudiants internationaux en France.

PNG

PNG

Pour maintenir les liens qui unissent la France et les milliers d’anciens étudiants de retour en Chine, l’Ambassade de France en Chine a lancé en 2008 le réseau d’alumni Club France, qui compte aujourd’hui plus de 11 000 membres actifs. S’inspirant de ce succès local, le ministère des Affaires Etrangères a créé en 2014 la plateforme numérique multilingue France Alumni dans la perspective de réunir au sein d’un même réseau mondial tous les anciens étudiants étrangers diplômés d’établissements français. En mettant cette plateforme à disposition des alumni du monde entier, la France affiche son ambition d’accompagner les diplômés à leur retour d’études et de soutenir leurs projets : la France est un pays où l’on crée son avenir professionnel, et grâce auquel on le concrétise.

PNG

Dès cette année, en plus de bénéficier de l’activité locale de France Alumni Chine, dont les événements phares sont le Forum Emploi et le Prix de l’Entreprenariat, les alumni chinois auront ainsi accès aux nombreux nouveaux services du réseau mondial France Alumni : retrouver leurs anciens camarades, participer aux groupes de discussion et de réflexion thématiques animés par les membres, ou encore consulter les offres de stage et d’emploi disponibles partout dans le monde.

PNG

Pour en savoir plus

Le site : https://www.francealumni.fr/fr/poste/chine

PDF - 663.4 ko
Club France devient France Alumni - Communiqué de presse
(PDF - 663.4 ko)

Dernière modification : 28/06/2018

Haut de page