Club France de Kunming à la ferme des framboises Samedi 12 avril 2014 [中文]

Le sympathique fermier, Martin Dabilly, a accueilli notre petit groupe d’une dizaine de personnes venu dans notre vieux minibus.

PNG

Nous devions visiter la ferme et ses cultures. Son petit bureau est entouré de jardins, de serres, de champs… Martin est un pionnier dans la culture des framboises au Yunnan, même si sa production comporte également des fraises et des groseilles. Auparavant les Yunnanais ne connaissaient pas les framboises. Aujourd’hui ils peuvent même en manger dans des pâtisseries ou déguster la fameuse liqueur de framboise.

Nous nous sommes promenés parmi les fruits délicieux, écoutant les explications de Martin tout en dérobant des fraises biologiques le long du chemin. Le soleil brillait et tout le monde était euphorique. Martin, très patient, prenait le temps de nous attendre pour continuer sa présentation.
La visite fut coupée par un pique-nique préparé par l’équipe de Club France à l’ombre des arbres.

Martin eut à cœur de nous faire déguster un petit verre de sa fameuse liqueur de framboise et notre petit groupe s’empressa de faire ses emplettes pour ramener quelques bouteilles joliment décorées en forme de Tour Eiffel à leurs familles. Il était temps de remercier notre hôte et de rentrer sur Kunming, car la ferme se trouve à plusieurs kilomètres.
Tout le monde était pleinement satisfait de cette initiative. Nous nous promettons d’ailleurs de recommencer dans l’avenir.

PNG

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page