Club France de Chongqing : découverte de l’entreprise française Faurecia, en compagnie du Consul général de France à Chengdu [中文]

Samedi 25 avril 2015, l’usine de l’entreprise française Faurecia, l’un des leaders mondiaux des équipements automobiles, a ouvert ses portes aux membres Club France de Chongqing, accompagnés du Consul général de France à Chengdu.

A l’issue d’une présentation détaillée du fonctionnement et des atouts de Faurecia, M. PENG Bo, responsable du site de Chongqing, a emmené les membres de Club France et le Consul général visiter l’usine de production. Chacun a ainsi pu découvrir les différentes étapes de la fabrication de pièces de voiture, les machines utilisées, ou encore les normes de sécurité. L’événement s’est conclu par un déjeuner convivial, offert par Faurecia et le Consulat général. Ainsi, membres Club France et cadres de Faurecia ont pu faire plus ample connaissance et échanger sur tous les sujets.

Club France (http://www.clubfrancechine.org/), le réseau des anciens étudiants chinois de France, propose à ses membres tout un panel d’activités, parmi lesquelles nombre sont tournées vers le monde professionnel. Ainsi, cette visite du site de Faurecia était une chance unique de découvrir le monde industriel et d’échanger avec des cadres aguerris.

6ème équipementier automobile mondial et présent en Chine depuis 1994, Faurecia, implanté dans une dizaine de provinces, emploie environ 10 000 personnes et a plusieurs dizaines de constructeurs automobiles comme clients.

Intervention de M. Le Consul

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page