Club France Chengdu : qui a eu la fève ? [中文]

Les membres de Club France Chengdu ont tiré les rois avec les galettes qu’ils avaient eux-mêmes préparées !

Dimanche 12 janvier 2014, les membres de Club France Chengdu se sont retrouvés au restaurant le Grappa’s pour apprendre à préparer la traditionnelle galette des rois à la frangipane, sous la direction du chef français Benjamin Leib. Le Consul général de France était également présent.

De la pâte feuilletée, de la poudre d’amande, du beurre ; mélangez, étalez, recouvrez… Ils étaient une trentaine autour d’une grande table, dimanche dernier, venus suivre attentivement les instructions du chef français Benjamin Leib pour réaliser en équipe une galette des rois à la frangipane. Conformément à la tradition, une fève a été cachée dans chaque galette, avant de les refermer et de les mettre au four. Elles en sont ressorties dorées, gonflées et odorantes. Grâce à leur enthousiasme et à leur application, les membres Club France ont réalisé des galettes très appétissantes !

Tous se sont réunis ensuite pour partager, déguster et comparer les galettes qu’ils avaient eux-mêmes préparées. Ceux qui ont eu la surprise de tomber sur la fève sont devenus les rois du jour. Un grand moment de détente, de convivialité et de culture française !

JPEG

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page