Club France Chengdu fait son retro-Noël ! [中文]

Club France Chengdu a proposé à ses membres un retour aux années 30 pour fêter Noël le vendredi 20 décembre 2013, à l’hôtel Kempinsky, en présence du Consul Général de France, M. Olivier Vaysset, qui a ouvert la soirée.

Après une coupe de champagne et un toast, les participants ont été invités à partager un buffet de Noël servi par les cuisines de l’hôtel Kempinsky et accompagné de vin français. L’animation de la soirée a été assurée avec passion par l’équipe de Campus France Chengdu, vêtue pour l’occasion à la mode des années 30. Le club de danse Salsa Mi Tang était également de la partie et a animé avec talent et énergie plusieurs séquences de danses en tout genre.

Lors de son allocution, M. le Consul Général est revenu sur l’année 2013 et a salué l’augmentation de près de 40% du nombre de membres Club France sur cette période. Il a également souligné la diversification des activités du Club, notamment vers les secteurs professionnel et de l’environnement. Il a enfin souhaité que 2014 marque une mobilisation renouvelée de la part des membres, de manière à ce que Club France continue de se développer et de s’affirmer dans notre circonscription.

JPEG

Cette soirée de Noël était marquée du sceau de la fête et de la bonne humeur. Le club de danse Mi Tang a ouvert le bal avec une démonstration de « line danse », puis l’équipe Campus France, qui n’était pas en reste, a également proposé sa propre chorégraphie. Les membres Club France ont ensuite repris tous en chœur la chanson « Vive le vent d’hiver », avant de s’adonner à un concours de stylisme à base de papier journal qui s’est vite transformé, grâce à la créativité et à l’énergie des participants, en véritable spectacle humoristique. Chacun a pu ensuite découvrir ou pratiquer différents pas de danse, sous la conduite du club Mi Tang : chachacha, salsa, french cancan ou encore danse des lapins. La piste de danse est ensuite restée ouverte jusque tard dans la soirée.

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page