Ciné Club : cycle Michel Ocelot à l’Alliance française de Shanghai [中文]

Pendant les vacances d’été, l’Alliance française de Shanghai a préparé une série de films d’animation. En juillet, vous retrouverez trois films réalisés par Michel Ocelot, en même temps les trois livres relatifs à ces films vous seront présentés.

JPEG

Kirikou et la sorcière

Le minuscule Kirikou naît dans un village d’Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort : la source est asséchée, les villageois sont rançonnés, les hommes sont kidnappés et disparaissent mystérieusement. « Elle les mange », soutiennent les villageois dans leur hantise. Karaba est une femme superbe et cruelle, entourée de fétiches soumis et redoutables. Mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté.


Date de sortie : 9 décembre 1998 - Durée : 1h 10min

Kirikou et les bêtes sauvages

Le grand-père, trônant dans sa grotte bleue, explique : « L’histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n’a pas eu le temps de rapporter tout ce que l’enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu’il ne faudrait pas oublier. Alors, je vous les raconte. »
Ainsi, il nous dit comment l’inventif Kirikou est devenu jardinier, détective, potier, marchand, voyageur et médecin, mais toujours le plus petit et le plus vaillant des héros.


Date de sortie : 7 décembre 2005 - Durée : 1h 15min

Azur et Asmar

Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.
Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n’aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d’audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...

Date de sortie : 25 octobre 2006 - Durée : 1h 39min

Dernière modification : 25/09/2014

Haut de page