Choose France | L’entreprise chinoise Envision AESC a confirmé son projet de construire une gigafactory en France [中文]

Construire une usine géante pour fabriquer les batteries électriques de Renault Group ? Envision Energy choisit le nord de la France, investit 2 milliards d’euros et crée 1000 emplois !

Le producteur de batteries Envision AESC, filiale du groupe chinois Envision, a confirmé son projet de construire une gigafactory en France à Douai dans la région des Hauts de France.

Avec un investissement d’environ 800 millions d’euros en première phase et 1 000 nouveaux emplois créés d’ici 2024, cet acteur mondial des technologies vertes envisage une extension de sa capacité de production à l’horizon 2030 qui pourrait atteindre 24 GWH. Cette usine, réalisée en partenariat étroit avec Renault, sera située sur le même site de production de la future R5 électrique produite par Renault à Douai.

Le Président de la République, qui s’est déplacé à Douai sur le site de la future usine de batteries électriques, a pu s’entretenir avec le Directeur général de Renault, M. Luca de Meo et le Président d’Envision-AESC, M. ZHANG Lei.

JPEG

JPEG

Ce projet a été dévoilé en marge du Sommet Choose France qui a rassemblé lundi 28 juin plus de 120 investisseurs étrangers autour du Président de la République, M. Emmanuel Macron.

JPEG

Le Sommet Choose France, lancé en 2018 par le Président Emmanuel Macron, vise à promouvoir l’attractivité de la France et à encourager les investissements étrangers en France.

Durant cette édition, 22 nouveaux projets d’investissement ont été annoncés par les entreprises étrangères invitées à Choose France 2021, soit un total cumulé de 3,5 Mds EUR et près de 7 000 nouveaux emplois créés.
Ces annonces confirment les très bons résultats du baromètre E&Ypublié le 7 juin 2021 et qui place, pour la seconde année consécutive, la France au 1er rang européen pour l’accueil des investissements internationaux.

Découvrez à travers cette vidéo publiée par Présidence de la République pourquoi Envision a choisi d’investir en France

Dernière modification : 30/06/2021

Haut de page