Chers étudiants, bienvenue en France !

Les Ecoles et universités françaises de Shanghai se réunissent au Consulat général de France à Shanghai

A Shanghai, des responsables d’établissements d’enseignement supérieur français et franco-chinois se sont retrouvés pour échanger sur les conditions de la fin d’année universitaire et sur les perspectives offertes par la rentrée prochaine. Il s’agissait de faire un tour d’horizon des dispositions prises pour relancer la coopération universitaire en général et de réfléchir au moyen d’envoyer, malgré la fermeture actuelle des frontières, un message clair auprès des étudiants chinois : quelle que soit la forme que prendra la rentrée universitaire prochaine, en ligne, en présentiel ou en mode mixte, ils sont les bienvenus en France.

PNG

Chers étudiants, bienvenue en France !

Dans le contexte de l’épidémie, écoutons les messages de Mme Béatrice Kahiat, directrice générale du Campus France, et de Mme Alice Guilhon, présidente du chapitre des écoles de management de la Conférence des grandes écoles !

M. Jacques Fayolle, président de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, a adressé, au nom de plus de 200 instituts français d’élite en ingénierie, un message de bienvenue aux étudiants chinois qui vont suivre l’enseignement supérieur français en ligne ou en présentiel à la rentrée prochaine.
Les écoles françaises d’ingénieurs offrent une formation scientifique et technologique de haut niveau et sont largement reconnues dans le monde entier. Les diplômés de ces écoles sont très prisés par les grandes entreprises mondiales !
Dans cette période d’épidémie, les écoles françaises d’ingénieurs proposent de nombreux cours en ligne de qualité.

Si vous aspirez à être un(e) excellent(e) ingénieur(e), inscrivez-vous dans une école d’ingénieur française, la France vous souhaite la bienvenue !

Dernière modification : 16/06/2020

Haut de page