Cérémonie rentrée de l’université Renmin à Suzhou

Le 23 septembre, la cérémonie de rentrée 2020-2021 de l’université Renmin de Chine a eu lieu dans son campus à Suzhou. Monsieur Benoît Guidée, Consul général de France à Shanghai a été invité à participer à cet événement en présence du Président de Renmin, Monsieur LIU Wei, ainsi que d’autres dirigeants de l’université.

PNG

Le campus de Renmin délocalisé à Suzhou accueille ses trois facultés internationales, dont l’institut franco-chinois (IFC), qui fête déjà sa neuvième rentrée. 280 nouveaux étudiants rejoignent l’IFC cette année, et outre les spécialités telles la finance, la gestion et les langues étrangères appliquées déjà présentes, l’IFC a réussi à faire accréditer quelques nouveaux programmes en 2020 : mathématiques, communication et gestion des ressources humaines. L’IFC Renmin se développe, grâce à la qualité de son enseignement, et au soin qui est porté à la réussite de chaque étudiant.

Malgré les incertitudes et les difficultés liées à la crise sanitaire, les autorités françaises sont confiantes dans le développement futur de cette coopération. Les étudiants chinois sont et seront toujours les bienvenus en France.

PNG

« On dit que l’éducation, est comme un arbre qui touche et fait vibrer un autre arbre, comme un nuage qui s’étire et se partage pour créer un autre nuage. C’est encore plus vrai quand elle associe deux pays. Chers étudiants, vous incarnez le futur des relations franco-chinoises, vous serez l’arbre qui pousse, sain et fort grâce à ses racines dans deux continents, ainsi que le nuage qui s’étend avec bonheur dans le ciel pour inventer et créer un monde nouveau ! » Monsieur Benoît Guidée a ainsi terminé son discours en adressant ses vœux aux étudiants.

Que cette année vous soit favorable.

Dernière modification : 28/10/2020

Haut de page