Cérémonie de lancement du livre Basic Science for Modern Cosmetic Dermatology par L’Oréal [中文]

Le 21 février 2012, L’Oréal Chine organisait à Pékin une réception à l’occasion du lancement du livre Basic Science for Modern Cosmetic Dermatology, un recueil d’articles scientifiques de référence dans le domaine de la dermatologie cosmétique, publié en chinois. Le président de L’Oréal Chine, M. Paolo Gasparrini, était présent pour l’événement.

A l’échelle mondiale en 2011, le budget de recherche de L’Oréal représentait 720 millions d’euros, plus de 3500 chercheurs et une centaine de coopérations scientifiques, produisant plus de 600 brevets et 80 publications scientifiques. Le but de ces centres est de développer des produits adaptés au marché quel que soit l’endroit dans le monde. Pour cela, la compagnie s’appuie sur 19 centres de recherche et 16 centres d’évaluation répartis sur les cinq continents.

L’histoire de la collaboration académique de L’Oréal avec la Chine remonte à 2003, lorsque la compagnie rejoint la Chinese Medical Association. Puis en 2005 elle lance son centre de recherche et innovation (R&I) à Shanghai, avec un effectif initial de 7 personnes. Le centre emploie désormais plus de 200 personnes.

L’ouvrage inauguré lors de la cérémonie est le fruit du travail de coopération des chercheurs du centre R&I de L’Oréal Chine avec les dermatologues chinois les plus reconnus. C’est une compilation d’articles scientifiques de dermatologie cosmétique qui a pour vocation de servir de référence dans le domaine en Chine. De manière assez exceptionnelle, ce recueil a été intégralement publié en chinois. Une version traduite en anglais devrait voir le jour dans le courant de l’année.

L’inauguration a été faite en présence de M. Paolo Gasparrini, président de L’Oréal Chine, du directeur du centre R&I de Shanghai, des différents auteurs de l’ouvrage et du service scientifique de l’Ambassade de France en Chine.

JPEG

Dernière modification : 27/02/2012

Haut de page