Cérémonie d’ouverture et de remise de « diplôme » à l’école expérimentale Freinet « la Petite Fourmi » à Wuhan.

Le samedi 8 septembre 2018, la cérémonie d’ouverture de l’année scolaire 2018-2019 et la remise de « diplôme » de l’école maternelle « la Petite Fourmi » ont eu lieu dans la grande salle au Théâtre de Hong Shan. M. Sébastien BÉDÉ, Attaché de coopération universitaire du Consulat général de France à Wuhan, Mme Li Dan, et Mme Zhang Tongyin du consulat général de France à Wuhan, ont participé à cette cérémonie.

JPEG
Dans son discours, M. Sébastien BÉDÉ, représentant M. le Consul général de France à Wuhan, M. Olivier GUYONVARCH, a exprimé sa joie de pouvoir participer à cette cérémonie et a rappelé l’essence de la pédagogie Freinet en soulignant l’importance de la coopération et du respect de la vie des enfants.

JPEG
Lors de cette cérémonie les élèves de La Petite Fourmi ont présenté plusieurs spectacles de chant et la pièce de théâtre “l’anniversaire du roi lion”. Les enfants âgés de 3 à 6 ans ont ravi les spectateurs par leur jeu sur scène et par leur niveau de français faisant ainsi honneur au nom de l’école, "La Petite Fourmi" attribué par l’écrivain français et lauréat du prix Nobel de littérature M. Jean-Marie Gustave Le Clézio.

JPEG
Bonne rentrée aux jeunes francophones de La Petite Fourmi !

Dernière modification : 12/10/2018

Haut de page